Accompagnements chamaniques

Accompagnements chamaniques

Vous vivez une situation de vie insatisfaisante ou problématique? Vous êtes sensible aux approches thérapeutiques holistiques, qui considèrent l’ensemble pour éclairer le particulier, afin d’avoir une compréhension globale? Vous cherchez non seulement une approche de soin énergétique efficace, mais aussi pouvant vous apporter des conseils et du soutien pour changer certaines aspects de votre vie?

Les accompagnements chamaniques sauront vous aider. 🙂

Vous aurez une vision plus claire de votre état énergétique, ainsi que de certains enjeux importants qui se jouent dans votre situation à ce jour. Vous découvrirez ce qui est en votre pouvoir afin de faire évoluer vos problématiques, et recevrez du soutien énergétique pour augmenter vos chances d’y parvenir.

.

5

.

Qu’est-ce qu’un accompagnement chamanique?

.

Le chamanisme

.

Le chamanisme est un terme culturel choisit par les anthropologues pour désigner les pratiques de médiation entre les êtres humains et les esprits. On retrouve du chamanisme partout dans le monde, sur tous les continents, et ce depuis des époques très anciennes de l’Histoire de l’Humanité. Le but du chaman est de contribuer à rétablir l’harmonie, là où cette dernière a été rompue.

.

« Pour continuer la réflexion à propos de ce qu’est un esprit, on pourrait dire qu’il s’agit d’un puissant champ d’énergie vibrante. Notre conscience est en interaction avec une multitude de ces champs énergétiques, et dans le chamanisme cette interaction est clairement mise en évidence.
Notre conscience subit l’influence de ces champs mais elle peut également agir dessus. »

(Tiré de l’ouvrage Le Chaman et le Psy : Un dialogue entre deux mondes, de Laurent Huguelit et Olivier Chambon)

.

.

L’approche chamanique pour vous accompagner

.

File:ChakrasINLS200.jpg - Wikipedia

Chaque être est animé par des champs d’énergie, et en interaction constante avec d’autres champs d’énergie ayant un impact sur le bien-être et le comportement.

Lors d’une séance d’accompagnement chamanique, au travers de pratiques intuitives telles que la transe, j’observe ce qu’exprime vos champs énergétiques actuels.

.

Cela me permet de relever certaines tendances, de chercher via la transe des explications afin d’approfondir la compréhension des causes profondes de vos maux (disharmonies).

Notre objectif commun, vous et moi, est de saisir la cause des disharmonies qui vous touchent, et de chercher un rétablissement de l’harmonie. Au travers de soin(s) chamanique(s), de pratiques et de conseils vous serez soutenu.e pour mettre en place des changements pour entretenir une harmonie durable dans votre vie.

Exemples : Prendre une décision bénéfique, commencer une pratique harmonisante, faire évoluer votre mode de vie avec des habitudes plus saines et conscientes…

.

Lors de votre accompagnement chamanique, j’accorderais un soin particulier à la qualité de « votre âme », cette force de vie créatrice reliée à la « magie » (l’Âme-agit) qui compose et anime l’Univers. J’écouterais ses besoins, et serais au service de son déploiement et de sa rayonnance au travers de votre existence.

.

Veiller au bon fonctionnement de l’âme, et de tout votre être

.

Dans l’enseignement chamanique que j’ai reçu, on dit que toute disharmonie apparaît d’abord dans la dimension spirituelle de l’être : la dimension de l’âme (là où vous êtes relié à l’Univers, ainsi qu’à vos héritages du passé – transgénérationnel, karmique…).

Il y a en votre être un espace d’où toute la magie (l’âme-agit) qui compose et anime l’Univers provient. Chez la plupart des chamanes, l’on considère qu’il y a un Grand Esprit (équivalent de « l’Âme du Monde ») auquel chaque être existant est relié par son esprit ou son âme. Votre âme fait partie de l’Âme du Monde. C’est votre dimension spirituelle.

Le terme « spiritualité » est très employée de nos jours pour parler d’une culture consciente et personnelle de sa relation au Monde, à l’Univers, au Divin. Dans certaines traditions ancestrales, les pratiques et enseignements spirituels nous aident à entretenir nos champs d’énergie pour que l’harmonie universelle puisse y circuler, nous aidant ainsi à goûter et créer l’Harmonie individuellement et collectivement.

.

Apparition d’une disharmonie

.

Souvent, lors d’expériences traumatisantes, afin de se protéger, l’âme va isoler une ou plusieurs parties d’elle-même. Ces « fragments d’âme » s’exilent hors des dimensions de votre être touchées par le trauma : corps physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel…

Cet isolement protecteur entraîne néanmoins une « perte de qualité d’âme », c’est-à-dire que vous êtes alors privé de certaines ressources essentielles à votre « bon fonctionnement ». Quand une ou plusieurs parties de votre âme ont désertées certaines des dimensions de votre être, vous êtes déconnecté de certaines de vos ressources. Cela engendre un appauvrissement de vos capacités naturelles d’harmonisation.

Exemples de « symptômes » de disharmonie : Perte de joie de vivre, perte de confiance, perte de force, perte d’assurance, sentiment d’insécurité, perte de courage, perte de volonté, perte de clarté d’esprit, perte d’équilibre relationnel, perte d’autonomie, perte de paix intérieure, perte de plénitude, sentiment d’incomplétude… Entraînant troubles du comportements, insomnies, angoisses, anxiété, dépression, paranoïa, obsessions, addictions, hypersensibilité, dépendance affective…

.

Une des pratiques les plus importante des soins chamaniques s’appelle « le recouvrement d’âme » . Elle permet à l’âme de renforcer son intégrité en aidant à réintégrer des fragments d’âme isolés suite à un trauma.

Généralement, cette pratique de soin nécessite souvent d’autres soins préalables pour rendre votre terrain énergétique apte à réintégrer un fragment d’âme.

.

Genèse d’une disharmonie

.

Si une disharmonie « spirituelle » liée à une perte d’âme n’est pas identifiée et rééquilibrée dans une situation donnée, elle se propage dans la dimension mentale (votre perception de vous même, des autres et du Monde). Si elle n’est toujours pas rééquilibrée, la disharmonie atteint la dimension émotionnelle (votre humeur, l’intensité et les types émotions qui vous traversent), puis arrive dans la dimension énergétique (comment l’énergie vitale circule en vous)… Et enfin, si la disharmonie d’origine n’est toujours pas rétablie, elle atteint la dimension physique (apparition de mal être physique, de symptômes, de maladie).

Le rôle de praticien.ne chamanique est de veiller à restaurer durablement votre qualité d’âme. De la même manière qu’une disharmonie se propage, l’harmonie se propage aussi !

.

Ainsi, l’accompagnement chamanique a pour but de sonder vos multiples dimensions pour discerner les disharmonies, afin d’agir sur les causes spirituelles pour rétablir l’harmonie dans toutes les dimensions de votre être.

N.B. : Les pratiques chamaniques que je propose n’assurent aucune garantie de résultats sur la dimension physique. D’après mes croyances, lorsque les conséquences de la disharmonie atteignent la dimension physique, c’est que la disharmonie s’est propagée au travers de toutes les dimensions de l’être. Dans ce cas, un soin approprié et adapté à chaque dimension sera de mise, jusqu’au rétablissement de l’harmonie globale et particulière (observable au travers de signes concrets d’équilibre spécifiques à chacune des dimensions de l’être).

.

Liste (non-exhaustive) d’expressions de l’harmonie pour chacune des dimensions :

  • Harmonie spirituelle = Bonne reliance avec la dimension de l’Âme, sentiment de faire partie d’un Tout, confiance en la Vie, intuition…
  • Harmonie mentale = Bonne capacités cognitives et perceptions du monde constructives, adaptées à l’environnement, capacités de concentration et de lâcher-prise…
  • Harmonie émotionnelle = Bonne régulation émotionnelle, autonomie affective, réactivité à l’environnement intérieur ou extérieur tout en gardant une stabilité profonde…
  • Harmonie énergétique = Bonne circulation et distribution de l’énergie vitale dans le corps physique (pas d’excès ni de vide localisés)…
  • Harmonie physique = Bonne capacité de régénération cellulaire et bons fonctionnements des organes, équilibre des systèmes internes, tonicité et souplesse de l’appareil musculaire, sens affûtés…

.

L’approche que je vous propose est psycho-énergétique, elle intervient sur les dimensions spirituelles, mentales, émotionnelles et énergétiques. En cas de maux physiques, il est important d’être accompagné.e par des médecins et soignant.e.s qualifié.e.s, afin de vous donner les moyens de vivre une Harmonie holistique. ☯

.

Témoignage

.

« Céline est une personne très compétente, elle maîtrise son sujet et sait répondre à toutes les questions qu’on peut se poser avant de « franchir » le pas du soin chamanique. J’avais quelques appréhensions et elles ont été vite balayées, tant le soin a été bénéfique pour moi. C’est une expérience unique où j’ai pu être à l’écoute de moi-même d’une façon inédite.

Pour être plus précise, j’ai pu mettre le doigt sur des blocages, les identifier et trouver des façons concrètes de les guérir, progressivement, avec du temps et de la bonne volonté. Je recommande ce type de soin à toute personne qui aimerait avancer et explorer la force créatrice de sa conscience pour trouver de nouvelles façons d’avancer.

Alors Céline, je te remercie du fond du coeur pour le professionnalisme, la douceur et la bienveillance que tu m’as apporté lors de ce soin. »

– Karina –

.

.

Détails d’une séance

.

Une séance dure 3h30 en moyenne.

Comme toutes les séances individuelles d’Harmonisons, elle se déroule via un appel visio et audio (sur la plateforme Zoom).

Lors de votre prise de rendez-vous, vous recevrez les instructions pour préparer votre séance de votre côté afin de vous mettre dans les meilleures conditions.

.

.

Un accompagnement chamanique commence toujours par une première séance de bilan et un rééquilibrage énergétique. En fonction de l’importance des changements que vous souhaitez vivre, d’autres séances seront conseillées pour vous accompagner dans votre transformation.

.

Les séances doivent être espacées d’au moins 1 mois en général. Pendant cette période d’intégration du soin, vous devrez éviter d’autres pratiques énergétiques trop importantes (comme recevoir d’autres soins énergétiques).

Ces soins étant très profonds, ils entraînent une restructuration holistique considérable. C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’en recevoir trop souvent. Ils vont sont le plus favorables lors des périodes charnières, lorsque vous êtes prêt.e à vivre une transition importante dans votre vie.

En complément du rééquilibrage énergétique, des conseils d’hygiène de vie (physique et psychique) vous seront transmis afin que vous soyez acteur.trice de votre évolution et de votre bien-être.

.

L’accompagnement chamanique est une approche de thérapie brève, complémentaire d’une pratique autonome de développement personnel et spirituel. En fonction de la complexité et de l’étendu de votre problématique, un suivi individuel plus complet pourra vous être proposé.

Sachez cependant qu’après seulement une seule session, les belles âmes que j’ai accompagnées ont observés des changements manifestes. (Cliquez ici pour lire leurs témoignages)

.

« Remercie pour toutes les bénédictions inconnues qui sont déjà en chemin. »

Sagesse Native Américaine

.

Offrez-vous les moyens de créer et cultiver en vous un jardin d’Harmonie !

.

.

Témoignage

.

« Je recommande 1000 fois Céline, c’est une thérapeute à l’écoute, engagée et douce, j’ai vraiment ressentis à quel point elle avait à cœur de donner le meilleurs d’elle même dans ses séances afin de me permettre de repartir avec le maximum d’outils. Elle prend le temps d’écouter, de comprendre et de trouver ensemble des clés avec lesquelles repartir pour la suite.

Un travail sur soi est un chemin qui peut être long et j’ai vraiment ressentis des effets immédiat, j’ai apprécié repartir avec des choses concrètes qui m’ont données envie et force pour continuer ce travail de mon côté. Pour terminer : un soin incroyable et puissant au son du tambour et de sa douce voix qui m’a vraiment redonné un énergie folle.

Alors OUI OUI OUI allez y vous avez tout à y gagner » 

– Ophélie –

.

.

Réservez une séance d’accompagnement chamanique

.

Prenez rendez-vous via le formulaire de contact ou par email : earthsong@harmonisons.com 🙂

Vous recevrez un mail de bonne réception de votre demande où nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous.

.

Vos questions sont les bienvenues.   : )

En cas de doute, demandez un appel d’information de 30 min afin que nous puissions discuter ensemble de votre situation et de vos problématiques, afin de voir si l’accompagnement chamanique est adapté pour vous.

Plus d’information sur les tarifs et les modalités de paiement ci-dessous.

.

.

Votre investissement et modalités de paiement

.

Durée : 3h30 par séance, puis le temps (variable) de l’application des conseils donnés et des pratiques pour vous soutenir dans votre transformation.

.

Energie : Votre présence et intention d’avancer dans votre développement personnel lors des séances, votre engagement personnel à pratiquer et planifier les exercices conseillés hors des séances, ainsi que l’intention profonde de vous donner à vous-même de la bienveilleance (dans la douceur et la rigueur) en dehors des séances et même au cours de celles-ci (avec mon aide, si besoin).

.

Tarif : 180€

Détails du tarif : Bilan énergétique, rééquilibrage ou soin profond, partage des informations perçues et conseils personnalisés pour vous soutenir dans votre harmonisation autonome (sous format audio et PDF).

Options de paiement : En 1x ou en 2x (sans frais supplémentaires)

Paiement par virement (via PayPal ou virement bancaire) au plus tard 48h avant la séance.

Les séances ayant lieu à distance et les places étant très limitées, le règlement est demandé au plus tard 48h avant la date du rendez-vous. En cas de désistement moins de 48h avant l’heure du rendez-vous, le règlement de la séance sera dû.

N.B. : Il se peut que je vous conseille un cure de fleurs de Bach ou d’élixir minéral pour continuer le travail après le soin chamanique, ce sera donc un petit investissement financier supplémentaire envisageable.

.

.

Demandez un accompagnement chamanique

.

Vous pouvez prendre rendez-vous via le formulaire de contact ou par email : earthsong@harmonisons.com 🙂

Vous recevrez un mail de bonne réception de votre demande, nous conviendrons ensemble de la date de votre séance, et vous obtiendrez les coordonnées bancaires pour confirmer votre réservation.

.

Au plaisir de vous accompagner à faire rayonner l’Harmonie et votre âme !

.

Harmonieusement,

.

Sans titre (3)