Qui suis-je?

Qui suis-je?

..

Amoureuse de la vie et ambassadrice de l’émerveillement, ma mission est de contribuer à co-créer l’harmonie sur Terre, à travers l’étude du fonctionnement de la conscience profonde (intelligence créatrice derrière toute les formes existantes, source de l’énergie vitale et garante du bien-être global).

En apprenant à mieux connaître (et co-naître) « la conscience profonde » (terme oriental antérieure à la notion « d’inconscient » employé par la psychologie moderne), je suis parvenue à acquérir des clés me permettant, au fur et à mesure, de cultiver avec plus d’efficience l’harmonie en moi, avec la Vie et dans ma vie.

J’ai découvert la pratique de la pleine conscience et de la pensée positive il y a plus de dix ans. Puis le dessin méditatif, la musique et le chant intuitifs ainsi que la danse libre me permettent depuis quelques années de vivre des états de transes et d’extases plus ou moins profondes. Cela m’a amené à me familiariser avec les langages symboliques, la dimension irrationnelle de notre être (corps, émotions, cœur, spiritualité)! L’intellect n’étant que la toute petite partie émergée de l’iceberg vivant que nous sommes.

La vie n’a pas attendue l’émergence du cortex pré-frontal (responsable dans le cerveau de la logique et de la raison) pour se montrer d’une intelligence, d’une pertinence et d’une cohérence époustouflante!

J’ai pu constater dans ma vie quotidienne les vertus thérapeutiques du dialogue avec la conscience profonde qui anime mon être, qui anime tous les êtres, et avec qui j’apprend à cohabiter en harmonie! 

C’est ce qui m’a donné l’élan de partager cette découverte avec ceux et celles qui souffrent de maux, de tourments, en quête de sens, et dont l’âme a perdue sa vitalité et son souffle originel.


Mes formations

.

Je pratique la méditation pleine conscience depuis 2008.

Je pratique les soins psycho-énergétique depuis 2015.

Je pratique des rites chamaniques depuis 2016.


D’Âme Verte (École de chamanisme et d’herboristerie sacrée)

 

IMG_1353

• Passeuse de Lumière (certifiée en 2019) : Lecture approfondie des chakras principaux (centres énergétiques responsables du fonctionnement holistique de l’être : corps, émotions, intellect et spiritualité), afin d’harmoniser les différents aspects de la vie et y apporter plus de fluidité, d’apaisement, de dynamisme et d’alignement.

• Channeling (initiée en 2019) : Canaliser les Êtres de Lumière, guides spirituels, Archanges, Maîtres Ascensionnés

• Femme médecine* (certifiée en 2018) : Parcours initiatique intensif de 2 ans. Reconnexion à la « médecine d’âme », façons d’êtres et qualités unique de l’être afin d’incarner sa place dans le monde et réaliser pleinement sa mission de vie. C’est à l’issu de ce parcours que j’ai reçu mon « nom de médecine » : Grasshoppers Earth Song (chant terrestre des sauterelles)

* « médecine » ici se réfère à la culture Sioux, parlant de « médecine » pour référer à ce qui est sacré, ce qui est et agit par la grâce du Grand Esprit au travers des multiples formes de la Création.

• Cursus « Devenir chamane » (formation de 4 ans, terminée en 2020) : Rites chamaniques, pratique du tambour, voyages et divination chamanique, participation et animation de cérémonies (cercles) chamaniques, herboristerie chamanique, passeuse de lumière, parcours initiatique à la découverte de ma médecine de l’âme, pratiques thérapeutiques chamaniques avancées pour accompagnement individuel.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Autres formations

• Coaching de vie (initiation en cours depuis 2019)

Rites et initiations chamanique de la tradition népalaise, avec Bhola Banstola (un stage annuel depuis 2018)

• S’ancrer énergétiquement, avec Jean-Jacques Bouchet (initiée en 2017)

• Développer son intuition, avec plusieurs enseignant.e.s divers (initiée en 2016-2017)

• Technicienne en magnétisme et soins à distance, avec Betty Khan (certifiée en 2016)

• Lithothérapie et équilibrage énergétique, avec Betty Khan (initiée en 2016)

• Connexion avec les anges, avec Jean-Jacques Bouchet (initiée en 2016)

• École Préparatoire d’Arts Plastiques (2013-2014)

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Formations autodidactes

• Pratique personnelle et en groupe de la communication bienveillante et de l’écoute active (depuis 2018)

• Pratiques de développement personnel et d’épanouissement spirituel (depuis 2014)

• Pratique personnelle et en groupe d’arts méditatifs, extatiques, libres et intuitifs: Dessin, chant, danse (depuis 2010)

• Pratique de la pleine conscience selon les enseignements de Thich Nhat Han (depuis 2008) et de Fabrice Midal (depuis 2015)

.

.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

.

Mon histoire

.

portrait-thérapeute-Harmonisons

 

J’ai longtemps lutté avec moi-même et la vie avant d’arriver à incarner les valeurs qui m’inspirent profondément (paix, harmonie, contribution).

.

J’ai vécu mes premiers troubles psychologiques à 9 ans, suite à des deuils successifs dans ma famille ainsi qu’à des changements de vie importants. Cela a donné l’occasion à mon premier accompagnement psycho-thérapeutique. Les handicaps liés aux troubles avaient quasiment disparu, mais le mal-être profond restait, sourd et pesant.

J’ai souffert de dépression chronique et d’hypersensibilité entre mes 15 et 19 ans. Initié à la méditation pleine conscience et à la pensée positive à cette période, notamment grâce à ma famille maternelle bouddhiste, je n’ai pourtant pas vu de réduction de ma maladie et de mon mal-être… Quand bien-même je savais faire preuve d’un rapport constructif au monde.

J’étais perçue comme une jeune fille gentille et réservée, optimiste et empathique, toujours de bons conseils avec ses ami.e.s. Peu de personnes se doutaient que j’étais régulièrement en dépression, que j’avais des pensées suicidaires et ai été sous anti-dépresseurs pendant deux ans. Une psychiatre et une psycho-thérapeute m’ont accompagnée entre mes 15 et 19 ans. Quand bien même leur accompagnement m’était vital, il n’a pas su résoudre les causes profondes de mon mal-être.

J’ai entendu parler d’énergétique holistique et de coaching de vie à l’aube de mes 20 ans. C’est après quelques séances de soins énergétiques et chamaniques l’année de mes 20 ans que j’ai enfin trouvé la délivrance d’une grosse charge de souffrance et appris à entretenir mes ressources intérieures, grâce à un travail continu sur moi avec des outils énergétiques et de coaching. Les rechutes ont cessé depuis, et j’ai trouvé une joie de vivre, une confiance en moi et en la vie, ainsi que la force intérieure pour réaliser mes projets de coeur !

Je me forme dès 20 ans à des pratiques énergétiques et de développement de l’intuition, afin de m’auto-accompagner dans mon mieux-être. Assez vite, je réalise que j’ai joie et facilité à mettre ces pratiques au service de mon entourage. Leurs retours positifs et leurs encouragements m’ont donné confiance dans ma capacité à contribuer au bien-être des autres.

Entre mes 20 et mes 25 ans, jonglant entre mon développement personnel, les jobs alimentaires pour payer mes formations, le travail lié aux formations en question, et, en 2019, le lancement de mon activité de thérapeute, j’ai surmonté chaque année un burn-out ou un début d’épuisement moral et physique. A chaque fois, j’appris davantage comment mieux s’en remettre et surtout prévenir les risques.

A 25 ans, malgré tous les soins et accompagnements reçus, j’avais conscience que certaines racines à l’origines de comportements toxiques pour mon équilibre demeuraient intactes. J’ai alors continué mes explorations des conditions qui favorisent le bien-être, l’harmonie et la psychologie du changement, et testé différentes variantes et synergies des méthodes que j’utilisais jusqu’ici.

C’est après maintes expérimentations et améliorations que s’est dessinée peu à peu mon approche personnelle d’accompagnement à l’évolution intérieure. Mêlant chamanisme, hypnose, écoute active, coaching de vie et exploration des profondeurs, cette approche holistique favorise une plus grande harmonie et cohérence intérieure, et m’a permit de faire des bonds dans mon évolution personnelle qui me semblaient jusqu’alors inespérés.

Les bienfaits de ces séances s’est également manifesté chez nombreuses des belles âmes que j’ai accompagnée avec mon approche, et c’est avec gratitude que je reçois leurs retours positifs et observe une qualité de vie et d’être bien meilleure pour elles. (Leurs témoignages ici)

.

Ainsi, toutes les épreuves psychiques de ma vie ont été l’occasion pour moi de développer une meilleure compréhension de la psyché humaine et de travailler à soulager les maux, sur une chemin de rétablissement de l’harmonie.

Un savoir-faire et un savoir-être me permettant depuis bientôt deux ans de réaliser à plein temps ce projet de coeur : Accompagner les âmes qui oeuvrent dans la Lumière à entrer en harmonie avec la Vie, en elles et autour d’elles… Pour s’équilibrer, se renforcer, et se développer en accord avec leurs rêves et leurs valeurs.

Aujourd’hui, je continue de nourrir ma passion pour l’exploration des pratiques favorisant le bien-être, l’harmonie et le développement personnel. Je continue à me former et à apprendre pour vous apporter le meilleur des accompagnements.

Je remercie chaque belle âme m’ayant fait et me faisant confiance pour l’accompagner sur son chemin d’évolution. Et je me réjouis par avance de tous les bienfaits futurs sur le chemin de nouvelles rencontres thérapeutiques.

Mon âme se réjouit à chaque floraison de votre âme, et aux fruits donnés par votre alignement à vous-même et à votre entourage.

 

Merci d’avoir lu mon histoire, je vous souhaite le meilleur ! ✨

 

Harmonieusement,

.

.

Retrouvez-moi :

en séance individuelle

et/ou

en groupe

et/ou

sur les réseaux sociaux

( Facebook // Instagram )

.

✨✨✨

.

« Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde, mais dans notre habilité à nous recréer nous-mêmes. » – Gandhi

.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Sans titre (3)