Livre d’Or

Livre d’Or

Quelques temps après une séance, j’envoie un petit questionnaire d’auto-évaluation pour faire le bilan des évolutions observées suite à la séance. Ceux.celles qui l’acceptent me permettent de partager leur avis et leur histoire. 🙂


 

« J’avais des angoisses fréquentes qui surgissaient le soir et quelques jours plus tard j’ai réussi à mettre le doigt sur le problème et depuis elles ont disparu. J’ai beaucoup apprécié ta bienveillance et ton écoute avant, pendant et après le soin. » – Hugo

« J’ai fait appel à toi, ne sachant plus quoi faire avec moi-même, j’étais envahit par la peur et pour la première fois de ma vie ce n’était ni mon père, ni l’école, ni le travail, ni l’avenir, ni l’amour, ni la vie qui me faisait peur. C’était moi. 

Tu m’as d’abord accordé un temps téléphonique pour parler de la situation. Ce premier moment avec toi, m’a aidé à mettre des mots déjà sur ce qui me pesait et à comprendre où je faisais erreur. Maintenant j’en suis persuadé, ce moment était essentiel, car vu mon état de détresse quand j’ai fait appel à toi, je misais beaucoup sur le soin, comme une potion magique qui allait me soigner instantanément et qu’il me fallait au plus vite. Cet appel m’a permit de réellement m’impliquer dans ma transformation à venir, je pensais ne pas pouvoir contrôler mon caractère de merde (il faut le dire), étant spectatrice de moi même, mais non ! Je pouvais déjà commencer un travail sur moi, même si la source du problème n’avait toujours pas été déterrée. 

Puis il y a eu le soin : harmonisation de mon habitat (lui aussi avait apparemment besoin d’aide) et harmonisation individuelle. La première partie où on a beaucoup discuté, je t’avoue que c’était la première fois depuis très longtemps (sans compter l’appel introductif) que quelqu’un m’écoutait pleinement parler de mes émotions. Cette première étape m’a vraiment aider à mettre des images sur le chaos qui régnait en moi (l’image du navire ne me quitte plus encore aujourd’hui), aussi ce fût un moment rassurant pour moi, où je sentais que tout cela était normal, ce qui a endormi un temps la peur, pour laisser place à plus de lucidité sur la situation.

Puis l’explosion : je ne m’attendais pas du tout à tout ce qui allait sortir de moi à ce moment là, ce moment était vraiment très fort pour moi. Je me souviens encore de mes yeux qui piquaient pour bloquer les larmes et de ma gorge serrée qui ne voulait rien laisser sortir, mais une fois de plus, ta lumière m’a rassurée, tu dégageais tellement de bienveillance à ce moment là, tout à fini par sortir, et là ce fut l’inondation (si je puis dire).

Après ce moment là, je me souviens d’une sensation à la fois d’épuisement et en même temps de vide, de soulagement. Quelque chose d’énorme venait de sortir, un truc bloquée en moi depuis trop longtemps, tout devenait plus clair.

Le voyage : après la tempête je me suis complètement laissée emportée par tes chants, tes tambours, et toute ces énergies qui me transportaient physiquement dans des images incroyables. Quelque chose se réparait en moi, pour laisser place à une grande lumière.

Les jours qui ont suivi, il était clair que j’avais retrouvé un grand calme en moi. Même si certains se disputaient encore dans le navire, j’avais reprit le contrôle de la barre. La sensation de ne plus rien contrôler s’estompait de jour en jour, maintenant JE décidais qui (parmi l’équipage) je rassurais et à qui je donnais les rôles les plus important, tout en restant à l’écoute de tout cela. Je n’étais plus spectatrice de moi même et terrifiée par ce que j’étais, mais libre de choisir et de comprendre chaque crainte.

Ce que j’ai apprécié, c’est ta pleine disponibilité. C’est assez incroyable comment tu instaures un cadre, tout en laissant pleine place au « patient », on se sent totalement en bienveillance et sécurité dans l’atmosphère que tu créer. J’avoue que le fait de faire ça chez moi a dû aussi aider, mais je sais que je n’aurai pas pu faire sortir tout ça sans ta présence pour me rassurer. Merci pour cette fabuleuse expérience Céline. »